Un site chinois ne manquant pas d’idée a décidé de s’essayer au Fake et s’est dit qu’il allait s’attaquer au Lumia 1000. Nous voici donc avec un appareil qui reprend le design du Lumia 920 auquel on aurait ajouté le capteur du 808 PureView et un clavier, juste pour le fun.

lumia 1000Mais ce n’est pas tout puisque le produit disposerait d’un processeur Intel, d’un écran 4.3 pouces AMOLED avec une définition 1024×768 avec 64 Go de stockage et 2 Go de RAM. Ce téléphone est bien sûr une vue de l’esprit et ne correspond pas à un réel produit mais les caractéristiques de celui-ci ne sont pas non plus extraordinaires.

Les éléments existent séparément, ils pourraient donc être rassemblés dans un seul smartphone mais je ne pense pas que ce soit forcément souhaitable. Déjà que le Lumia 920 est lourd et épais, ce téléphone disposerait en plus d’un clavier physique et d’un capteur encore plus gros, de quoi largement alourdir le produit.

Le plus saugrenue dans l’histoire est certainement le processeur Intel Atom. Un processeur Intel Atom mobile existe mais pour le moment aucun produit haut de gamme n’en bénéficie et surtout il consomme plutôt pas mal ce qui est embêtant pour un smartphone haut de gamme si on ne peut pas l’utiliser.

Le smartphone semble non pas être équipé de Windows Phone 8 mais directement de Windows 8. Pas sûr que ce soit très utilisable sur un écran de 4.3 pouces malgré toutes les optimisations que Microsoft pourrait faire. Surtout, on se demande à quoi cela pourrait bien servir puisque Windows Phone peut très bien faire tout ce que Windows peut faire si on enlève la possibilité de faire tourner n’importe quelle application. Le problème c’est que sur un écran si petit, les applications seraient inutilisables.

Un téléphone de ce type pourrait vous intéresser ? N’hésitez pas à donner votre avis ou à indiquer ce qu’il faudrait pour améliorer ce produit pour en faire le haut de gamme idéal.

Source