Selon Strategic Analytics, une agence marketing spécialisé dans le mobile, le Mobile World Congress de Nokia devrait être très orienté smartphone. Il est vrai qu’avec tout ce qu’on annonce du côté Nokia, il devrait y avoir de quoi faire.

Nokia-MWC-2013-Lumia-Windows-Phone

En effet, on prévoit un successeur au 808 PureView tournant cette fois sur Windows Phone 8, ainsi que l’annonce des Lumia 520 et 720. Certains imaginent même que Nokia pourrait mettre à jour son Lumia 920 avec un design plus fin et moins lourd en aluminium.

Si les smartphones devraient donc être au rendez-vous, la rumeur de l’annonce d’une tablette au MWC semble devoir être écartée, l’annonce étant repoussée. Nokia suivrait ainsi la tendance du marché sur le créneau des tablettes Windows RT ou tout le monde revoit petit à petit ses plans avec le succès plus que relatif de la Surface RT, seul modèle sous Windows RT disponible largement.

Alan Mendelevich, responsable d’une régie de pubs pour les produits Windows semble d’accord avec l’idée selon laquelle 4 smartphones seraient annoncés au MWC comme il l’aurait vu dans les logs de sa régie.

5239202-7818458Tout semble donc orienter dans cette direction. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source 1 et 2