A l’occasion du Mobile World Congress qui se tient à partir de dimanche, Nokia devrait officialiser 4 smartphones. L’annonce devrait intervenir durant la conférence de presse du constructeur qui aura lieu à 8h30 lundi prochain. Durant cette conférence, Nokia pourrait annoncer le successeur du Nokia 808 PureView, celui que l’on appelle pour le moment Nokia EOS.

Nokia-EOS-PureView

Le site AEG India aurait reçu des informations sur ce produit et notamment des caractéristiques potentielles de ce smartphone. Selon eux, le Nokia EOS (qui pourrait s’appeller Lumia 1000) disposerait d’un écran légèrement moins grand que le Lumia 920 de 4.3 pouces de technologie Super AMOLED HD contre Super LCD IPS pour le Lumia.

Ce photophone disposerait d’un design unibody (d’une seule pièce) en aluminium, d’un processeur Intel Atom Z2580 Dual Core à 1.8 GHz, d’un processeur graphique PowerVR SGX 544MP2, de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensible avec slot micro SD. Bien sûr, au niveau photographie, on retrouverait le capteur photo de 42 mépapixels qui pourrait aussi bénéficier des améliorations du Lumia 920 en matière de photos en faible luminosité.

Voilà pour les rumeurs, passons maintenant au décorticage des éléments. Si le design, le capteur et le stockage semble crédible, on peut déjà se poser des questions sur les 2 Go de RAM.

Ce qui parait néanmoins le plus surprenant, ce sont le processeur Intel et le processeur graphique dédié PowerVR. Pour le moment, Windows Phone 8 ne supporte que les processeurs ARM Qualcomm. S’il ne fait aucun doute que cela va changer à moyen terme, pas sûr que le système soit prêt pour un processeur Intel même si on sait que le fondeur travaille activement au portage.

Source : Windows Generation