Le Mobile World Congress est vraiment un salon bien placé dans le calendrier, il donne le « la » pour les tendances de l’année et pour les nouveautés qui vont déferler au printemps. Pour nous amateurs de Windows Phone, ce sera sans aucun doute l’occasion de découvrir de nouveaux terminaux pour enrichir la gamme de produits disponibles. Et à 3 jours de l’évènement, qui de mieux que le compte Twitter evleaks pour nous donner une première ébauche des Lumia 720 et 520 ? BDvNjE_CUAEeLMC On avait cependant pensé que Nokia arriverait à garder la surprise de ses nouveaux téléphones d’ici là mais c’est raté : la photo ci-dessus représenterait donc le Lumia 720. En terme de rumeurs, on s’achemine vers un écran de 4,3 pouces Clear Black Display (tout comme le Lumia 820), un processeur dual-core d’1Ghz, 512 Mo de RAM, 8Go de stockage extensible par Micro SD, 2 Mpx pour la caméra avant et un inhabituel 6Mpx pour l’appareil photo arrière. En terme de design il se rapproche beaucoup du Lumia 820 mais, avis personnel, il semble un peu plus ergonomique en raison de ses bords arrondis qui font un peu penser au Lumia 800. A priori, la coque devrait aussi être interchangeable.

BDvNbnmCMAAuaUt

Lumia 520

On n’oublie pas le petit dernier, le Lumia 520 qui devrait être une sorte d’entrée de gamme un peu étrangement positionné d’après les rumeurs. On retrouverait les mêmes caractéristiques que sur le Lumia 720, mais avec un écran de 4 pouces et un appareil photo de 5 megapixels sans caméra à l’avant. Comparé au Lumia 620 qui doit donc être devant sur la nomenclature commerciale (plus on avance dans les centaines plus le téléphone est censé être haut de gamme), l’appareil photo est mieux défini d’un Megapixel et l’écran est un poil plus grand (4 contre 3.8 pouces).

Ces interrogations demeureront sans réponse pendant encore quelques jours vu qu’evleaks n’a dévoilé que ces deux photos sans aucune indication sur les spécificités techniques. On est au moins sûr qu’en terme de design, Nokia valide ses acquis avec toujours autant de couleurs disponibles. On remarque aussi qu’on pourrait avoir des appareils beaucoup plus fins que ce qu’on a connu pour le moment si on en juge par les photos.

Appréciez-vous ces appareils ?

Source : evleaks