Le téléphone avait déjà partiellement fuité il y a quelques jours, le voilà maintenant officialisé. Le Nokia Lumia 520 vient donc d’être officialisé par Nokia lors de sa conférence de presse du Mobile World Congress.

Nokia Lumia 520

Ce téléphone est annoncé comme étant le smartphone Windows Phone le plus abordable et sera donc en compétition avec le W1 annoncé par Huawei il y a un peu plus d’un mois au CES.

Le Lumia 520 prendra la succession du Lumia 510 sous Windows Phone 7 mais gagne par la même des caractéristiques un peu meilleures. Au menu, on retrouve donc un écran LCD de 4 pouces avec une résolution WVGA (800×480) et la technologie Super sensitive touch (utilisable avec des gants ou des stylets par exemple). Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Dual-Core cadencé à 1 GHz avec 520 Mo de RAM.

Le tout viendra avec 8 Go de stockage avec micro-SD disponible derrière la coque qui bien qu’unibody peut se retirer pour avoir accès à la batterie et au port SD et Micro SIM. En parlant de batterie, celle-ci est de 1430 mAh offrant jusqu’à 14.8h en conversation 2G, 360h en veile 3G, 9.6h en conversation 3G, 6.1h en lecture de musique. Au niveau de la taille, le Lumia 520 est haut de 119.9 mm, large de 64 mm et épais de 9.9 mm, le tout dans un poids de 124 g.

Il sera proposé en5 couleurs différentes avec finition mat : jaune, bleu cyan, rouge, noir et blanc

Nokia Lumia 520

L’appareil dispose d’une caméra arrière de 5 mégapixels sans flash et contrairement à la plupart des smartphones Nokia, ne dispose pas du support du NFC ou de la recharge sans fil. Au niveau logiciel, on retrouve tout l’univers de Nokia sous Windows Phone 8 sans concession ce qui permet vraiment d’avoir tout ce qu’il faut dans un smartphone.

Nokia Lumia 520

Ce téléphone est avant tout destiné aux pays émergents ou il commencera à sortir dès ce trimestre à Hong Kong ou encore au Vietnam. Il est attendu plus proche de nous en Europe à partir du 2ème trimestre en Angleterre ou en Italie, pas de précision pour la France. Le Lumia 520 sera proposé à un prix attractif de 199 euros. Ce prix fait de lui un Android killer pour les pays émergents et le segment des smartphones à bas prix chez nous. Nul doute qu’il devrait permettre à Nokia d’augmenter de façon visible sa part de marché par rapport à la concurrence comme Samsung sur l’entrée de gamme.

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin