En plus du Lumia 520, Nokia a également profité de sa conférence de presse introductive du Mobile World Congress pour annoncer un nouveau smartphone moyen de gamme, le Lumia 720.

Nokia Lumia 720

Ce smartphone dispose de caractéristiques très similaires au Lumia 520 et 620 avec un processeur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage avec micro SD. Seule différence, l’écran de ce Lumia 720 est un écran IPS de 4.3 pouces avec technologie Super Sensitive Touch (utilisation avec des gants ou des ongles) avec une résolution de 80àx48à  (WVGA).

Comme le Lumia 520, le Lumia 720 dispose d’une coque Unibody mais contrairement au nouveau entré de gamme de Nokia, on ne peut pas enlever la coque du 720. Pour insérer votre micro SIM, il faudra utiliser une trappe situé sur le haut du téléphone tandis que la micro SD sera accessible avec le même principe cette fois sur le côté.

Nokia Lumia 720

Au niveau des caméras, le 720 dispose d’une caméra arrière de 6.7 mégapixels avec optique Carl Zeiss avec flash et autofocus et une ouverture focale de 1.9, une caractéristique très peu présente sur un smartphone de cette gamme. A l’avant, le 720 dispose d’une caméra de 1.3 mégapixels avec un grand angle qui permet de prendre des photos jusqu’à 4 personnes en même temps.

Comme le Lumia 520, ce smartphone ne supporte pas la 4G LTE, par contre il dispose du NFC et de la possibilité d’ajouter la recharge sans fil via une coque supplémentaire. Pour cela, le 720 dispose de 3 points à l’arrière du smartphone pour faire passer le courant.

Nokia Lumia 720

Le Nokia Lumia 720 sera disponible à partir de la fin du 1er trimestre en 4 couleurs avec finition mat : rouge, jaune, bleu cyan et noir. Une version blanche en version glossy sera également proposée. Il sera proposé, compte tenu de son positionnement dans la gamme Nokia, un peu plus cher que le Lumia 620 et en dessous du Lumia 820. Nokia a communiqué sur un prix public de 369 euros en France même si cela pourrait varier dans les autres pays.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin