Après le 520, voici la prise en main du Lumia 720 réalisée juste après la conférence de presse de Nokia.

On continue notre petit tour des annonces Nokia Lumia durant ce Mobile World Congress 2013 avec la prise en main du moyen de gamme du constructeur annoncé ce matin, le Lumia 720.

20130225_085432

Ce produit est surprenant par son positionnement. Pris entre le Lumia 620 et le Lumia 820 mais en même temps plus récent et avec certaines caractéristiques améliorées, on ne sait pas pas trop comment aborder ce produit dans la gamme globale. Disposant d’un design affiné par rapport au Lumia 820, ce Lumia 720 est fin (9mm), quelque chose qu’on ne dit pas souvent pour les produits Nokia.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Au delà de sa finesse, le produit est également léger (128 g) ce qui est un autre avantage. Comparé au Lumia 820, le 720 est aussi annoncé avec une meilleure autonomie d’au moins 20 % notamment grâce à un processeur légèrement moins bon qui permet une meilleure économie de l’énergie mais aussi une batterie plus importante. Les deux appareils disposent également de la même capacité de stockage mais comme le 520, le 720 n’a que 512 Mo de RAM – un handicap puisque certaines applications nécessitent plus que cela pour fonctionner.

Du fait de sa finesse et de sa légèreté et comme le 720 dispose comme le 520 d’une bonne finition avec notamment une coque mat qui est unibody, le téléphone bénéficie d’une finition tout à fait acceptable et on a même l’impression que le téléphone est plus haut de gamme que le 820. Notons d’ailleurs qu’on perd un peu en personnalisation avec le 720 car sa coque unibody ne peut pas être retirée pour la changer et mettre une autre couleur.

Le tout a l’air solide ce qui n’est pas une surprise venant de Nokia. Voilà ce que l’on pouvait dire pour la partie hardware à ce stade, passons maintenant au logiciel. Pas grand chose à dire là-dessus, on retrouve le Windows Phoen 8 qu’on commence à bien connaître. Pas de différence à noter mais des choses en plus comme PlaceTag ou Nokia Glam Me dont on a parlé dans l’article compte rendu de la conférence.

Le Lumia 720 est annoncé pour une distribution devant commencer à partir de la fin de ce trimestre à un prix de 369 € TTC et à priori plutôt au 2ème trimestre chez nous.