A la fois au CES et au MWC, nous avons pu découvrir une technologie développé par l’entreprise P2i qui permet de rendre les téléphones waterproof et résistant à la corrosion. Avec cette technologie, votre téléphone peut être plongé dans l’eau sans que votre téléphone ne cesse de fonctionner aussi bien pendant qu’après.

DSC_4394

Cette technologie prend la forme d’un liquide qui en étant posé sur tous les éléments du smartphone (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) va venir repousser les matières liquides qui voudraient s’incruster. On a vu des démonstrations avec des mouchoirs immergés dans l’eau et ils ressortent secs et c’est assez impressionnant. 

Concrètement, au lieu de rendre les téléphones waterproof en cachant les ports sous des trappes (comme le Xperia Z par exemple), la technologie P2i vient recouvrir tous les composants du téléphone et le protège durablement (bien au delà des 2 ans – durée de vie moyenne d’un smartphone).

Selon des rumeurs relayés par GSMArena, Nokia aurait signé un accord avec P2i durant le Mobile World Congress afin de doter ses futurs smartphones de cette technologie. La rumeur n’est pas confirmée mais pour avoir discuter avec un responsable de P2i au CES, ils attendaient de signer des contrats avec de grands constructeurs.

En tout cas, je suis très intéressé par cette technologie qui me paraît génial. Je n’ai jamais eu de problème de téléphone qui prend l’eau mais ça m’éviterait d’avoir peur et l’idée d’aller avec son téléphone dans l’eau et de faire des photos est plutôt attirant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source