La division chinoise de Nokia a organisé une petite fête en interne pour fêter les ventes du Lumia 920 local, le Lumia 920T. Celui-ci se serait vendu à plus de 2 millions d’exemplaires entre le 5 décembre et le 5 mars, soit une durée de 3 mois.

lumia 920T

Ces 2 millions de ventes ont été réalisé dans un pays chez un seul opérateur même si le principal. Il faut aussi les mettre en relation avec les ventes de Nokia pour le 4ème trimestre 2012 où 4.4 millions de Lumia ont été vendu.

Dans ces 4.4 millions, il devait y avoir une partie de ces 2 millions de ventes de Lumia 920T mais compte tenu de l’arrivé tardive du terminal en décembre et des ruptures de stocks qu’il a subi, il doit n’y avoir qu’une faible proportion de 920T dans ces 4.4 millions.

Ces ventes sont en tout cas de bonne augure pour les chiffres de ventes du 1er trimestre 2013 du constructeur. Il est nécessaire pour Nokia d’augmenter ses ventes de Lumia pour avoir de bonnes ventes et compenser les baisses importantes des ventes de Symbian.

[Maj] Il semble au final que ce soit plus compliqué que ça. Nokia China a infirmé que l’évènement en question avait eu lieu pour célébrer les 2 millions de Lumia 920T vendus et il semble au final qu’il n’y ait aucun rapport entre le nombre de ventes et cette petite sauterie. Malgré tout, certains pensent qu’il aurait pu avoir lieu pour célébrer les 2 millions de ventes pour tous les Windows Phone en Chine. Bref, c’est un peu n’importe quoi et on ne sait plus trop quoi penser.

Source – Source 2