Au moment de la sortie de Windows Phone 8, on vous avait dit que le système tirait parti de la technologie EAP-SIM qui permet, si votre opérateur téléphonique dispose de hotspots Wifi, de s’identifier à ceux-ci automatiquement à partir de votre téléphone sans rien indiquer du moment ou vous avez votre carte SIM compatible. Free Mobile est celui qui en France utilise le plus cette technologie.

lumia 620 - EAP-SIM

Si Windows Phone 8 est compatible EAP-SIM, cela ne veut pas dire que vous vous connecterez aux hotspots de votre opérateur sans rien faire. En effet, il faut que lui de son côté paramètre la puce pour le permettre et que le téléphone soit  compatible matériellement. Le Lumia 620 qui est disponible chez l’opérateur depuis quelques jours (et qui est déjà en rupture de stock) ne supporte ainsi pas cette fonctionnalité.

On ne sait pas si cela pourrait changer dans les prochains jours / semaines à la faveur d’une mise à jour de l’appareil. Ainsi, Free Mobile indique clairement que le 620 n’est pas compatible mais toute la question est de savoir s’il n’est pas compatible à cause d’un problème logiciel ou alors un problème matériel. Si c’est la première solution, on pourrait imaginer que Free Mobile puisse mettre à jour le 620 pour activer EAP-SIM.