Il semble que depuis la sortie de Windows Phone 8, un méchant bug dans le système qui viennent réduire l’espace de stockage des Lumia (et des autres windows phone) disponible à l’utilisateur au fil du temps. En fait, ce serait la partie « autres » du stockage qui sert notamment à stocker des données temporaires ne se viderait en fait jamais et ne cesserait de se remplir, réduisant à chaque fois le stockage disponible à l’utilisateur sans possibilité de faire quelque chose.

stockage des Lumia

Un fix de ce problème serait en train d’être développé et Nokia de son côté en aurait profité pour remanier totalement l’affichage des données sur le stockage dans les paramètres des Lumia sous Windows Phone 8. Le Lumia 620 disposerait déjà de cette nouvelle interface pour le stockage tandis qu’elle devrait se déployer assez rapidement sur les autres terminaux en mettant fin à ce vilain bug.

Pour voir ce que ça donne en vidéo, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :

[ytpub:mm-Df2a95v8#!]

Comme vous pouvez le voir à travers la vidéo et la photo plus haut, l’ensemble est bien plus graphique que ce qu’on a pour le moment. L’information sur ce que prend chaque catégorie est affiché clairement tandis que l’on peut aussi voir la place que prend chaque application en swypant sur la droite.

Source