Avant Windows Phone Blue qui devrait arriver cet été, Microsoft prépare une mise à jour intermédiaire au doux nom de code de GDR2. On vous a déjà parlé de cette update il y a quelques semaines et si jusqu’à maintenant on avait pas d’information sur les fonctionnalités de cette mise à jour, voilà que cela est fait.

GDR2

The Verge – un site plutôt sérieux s’il en est – dit avoir reçu des informations sur cette mise à jour en indiquant quelles pourraient être quelques unes des fonctionnalités ajoutées. On aurait droit au retour de la fonction radio FM qui n’est pas présente sur Windows Phone 8 contrairement à Windows Phone 7. Cette fonctionnalité ne concernerait pas que les futurs terminaux Windows Phone 8 mais aussi ceux qui sont déjà sortis. En effet, les puces de tous les terminaux Windows Phone (enfin à priori) possèdent un module pour la radio FM donc si le logiciel permet de l’exploiter, la fonction pourra être activé.

En complèment, Nokia serait en train de travailler à de nouvelles fonctionnalités spécifiquement pour cette mise à jour. La principale nouveauté serait la possibilité de taper deux fois sur l’écran pour réveiller le téléphone sans passer par l’appui sur le bouton on/off. Nokia développerait aussi une fonctionnalité disponible sur le Nokia N9 qui permet de retourner le téléphone pour désactiver la sonnerie lors d’un appel que vous ne souhaitez pas décrocher.

Source