Parfois, quand le web s’ennuie, il nous sort une petite photo mystère d’un smartphone non annoncé et la rumeur s’emballe. Voilà un nouvel exemple de cette situation avec le Lumia 950. WPCentral, un site réputé pour l’actualité Windows Phone en anglais vient de diffuser une photographie et des informations sur un smartphone que Nokia pourrait être en train de développer, le Lumia 950.

Lumia 950Ce smartphone qui comme son nom l’indique pourrait être le successeur du Lumia 920 même si les rumeurs jusqu’à maintenant parlaient plutôt d’un Lumia 1000 avec un design affiné et métallisé. Ce Lumia 950 serait donc un smartphone avec les caractéristiques suivantes  :

  • un écran 4.5 pouces avec une technologie Amoled et PureMotion
  • Une résolution de 1280×768 pixels, pas de 1080p, Windows Phone 8 (et le suivant ne le supportant pas)
  • un appareil photo qui ne serait pas PureView mais disposerait d’un zoom sans perte
  • un flash Xenon
  • 2 Go de RAM

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les caractéristiques sont partielles mais si ce Lumia 950 devait remplacer le Lumia 920, on imagine qu’il disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon S600 ou S800, d’un stockage de 32 Go, de la possibilité d’être utilisé avec les gants ou des objets, …

A bien observer l’image que l’on voit, on pourrait même imaginer que cet appareil dispose d’une coque retirable, de quoi accéder à la carte SIM mais également à la batterie voire à un lecteur de carte SD sans utiliser des trappes comme dans le Lumia 920.

Même s’il ne fait aucun doute que Nokia travaille au renouvellement de son Lumia 920, il est possible que ce Lumia 950 soit une fausse piste inventée par un petit malin voulant se jouer de beaucoup de monde. On peut ainsi remarquer que le bouton Windows semble bien différent de ce que fait Nokia jusqu’à maintenant et semble être un bouton physique à l’image de ce que l’on retrouve sur l’Ativ S de Samsung. Le design général semble qui plus est assez fade en comparaison de ce que fait Nokia, il ne serait donc pas impossible que ce soit un fake.

L’histoire et le temps nous le dira, en attendant il faudra patentier ou rêver à ce qui pourrait arriver.

Source