Alors qu’une date est avancée pour l’annonce du futur haut de gamme de Nokia, les informations sur le Lumia 928 se font plus précises. En fin de semaine dernière, on on remettait en cause l’information voulant que ce téléphone soit exclusif au marché américain et à l’opérateur Verizon puisque l’annonce devait être faite à Londres.

Lumia 928

Aujourd’hui, ce « pressentiment » est étayé par une information en provenance de The Verge indiquant qu’il n’y aurait pas un téléphone annoncé mais deux, l’un étant un modèle international (et certainement pour AT&T aussi) et l’autre pour Verizon (et peut être d’autres opérateurs).

En plus de cette information, on a également eu une image en pronvenance de @Evleaks du modèle exclusif à Verizon et des informations sur les caractéristiques des deux terminaux. Voici ce que ça pourrait donner :

  • écran 4.5 pouces de technologie OctaOLED avec résolution 1280×768
  • processeur Qualcomm double coeur S4 cadencé à 1.5 Ghz
  • 16 Go de stockage (contre 32 Go pour le 920)
  • batterie de 2000 mAh
  • capteur de 8.7 mégapixels avec flash Xenon ou LED (les deux informations sont présentes)
  • design non pas en aluminium mais en polycarbonate
  • poids de 132 G (50 g plus léger le 920)
  • 8.4 mm d’épaisseur (- 2.3 mm par rapport au 920), hauteur : 129 ; largeur : 71

Ces caractéristiques valent aussi bien pour le Catwalk (modèle « international ») que pour le Laser (modèle Verizon) même si ce dernier pourrait disposer de plus de stockage

On serait donc face à un Lumia 920 légèrement remanié qui répondrait aux principales critiques du téléphone : poids et épaisseur trop importante. On aurait toutefois pu imaginer l’arrivée d’un processeur quadruple coeur sur ce téléphone.

Au niveau logiciel, ce Lumia 928 arriverait avec la mise à jour GDR 2 de Windows Phone 8 avec quelques nouveautés comme la Radio FM, mise à jour qui doit être sortie d’ici au moins de juin. Comme on le disait en introduction, le (les) produits devrai(en)t être annoncé le 15 mai à Londres avec une sortie pour le mois de juin.

Que pensez-vous de ces caractéristiques et de ces téléphones ? Seriez-vous client de ce nouveau haut de gamme ?

Source