Si on parle beaucoup du Nokia Lumia 928 dernièrement, il y a un autre smartphone de Nokia qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques temps, le Nokia EOS. Il avait été plus discret jusqu’à maintenant mais il revient aujourd’hui pour une nouvelle salve d’informations non confirmées.

Nokia EOS

Qui dit Nokia EOS / PureView dit forcément caméra. Nokia devrait aller encore plus loin avec ce modèle EOS en proposant une optique encore plus fidèle à la réalité avec moins de bruits et plus de lumière captée. On aurait également droit à un flash Xenon et LED, un capteur de 41 mégapixels avec la même stabilisation optique que sur le Lumia 920. Pas plus d’informations à se mettre sous la dent de ce côté là par rapport à ce qu’on savait déjà.

Autre information sur ce Nokia EOS, le finlandais ne préparerait pas qu’un produit mais en fait 2 : un modèle avec un processeur double coeur Qualcomm et un autre avec un processeur quadruple coeur. L’écran serait aussi différence de ce à quoi nous habituer Nokia avec non pas du LCD mais de l’Amoled comme sur le Lumia 928.

Petite surprise, ce téléphone disposerait d’un espace pour lire une microSD, de quoi étendre la capacité de stockage du produit. On parle également d’un micro HDMI et du transmetteur FM qui est censé être rendu utilisable au niveau logiciel par une prochaine mise à jour de Windows Phone 8.

Source