Après la publication des résultats financiers de Nokia, Stephen Elop est monté au créneau pour défendre son entreprise et sa politique alors que les résultats ont plutôt déçu le marché. Il a indiqué par exemple qu’un prochain appareil haut de gamme de Nokia exclusif à un opérateur américain serait annoncé très prochainement. On parle évidemment du Lumia 928 dont les dernières rumeurs font état d’une présentation la semaine prochaine. Il y a également des rumeurs sur le Nokia Catwalk, le Nokia EOS et sur une phablet.

Nokia Catwalk

Ce téléphone interviendrait avant la sortie du Nokia Catwalk qui pourrait être annoncé dans les prochaines semaines avant le Nokia EOS (nouveau PureView) et une phablet que le constructeur serait en train de développer. Le Nokia Catwlak a d’ailleurs fait l’objet de photos volées qui sont apparues dans la journée sur la toile. On peut y voir un téléphone en aluminium qui disposerait d’un design plus fin que le Lumia 920 (2.4 mm de moins soit 8.4 mm) et de 50 grammes de moins (soit 132 grammes).

Catwalk

Rappelons que les autres caractéristiques sont très similaires au Lumia 920 avec un écran 4.5 pouces (AMOLED et non LCD) et un processeur Qualcomm Snapdraon S4, une batterie de 2000mAh battery et un capteur photo de 8.7 mégapixels avec optique OIS et flashLED. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, il y aurait une trappe pour la carte SIM sur le haut (de la même manière que le Lumia 720). Il semble que le microUSB soit également sur le haut du téléphone. L’annonce est prévue pour le 15 mai pour une sortie dès le mois de juin.

Après ces deux téléphones, Nokia préparerait également un renouvellement du 808 PureView qui interviendrait au mois de juillet tandis qu’une dernière rumeur évoque l’arrivée probable cette année d’une phablet de la part de Nokia. Cette annonce est à mettre en relation avec la probable arrivée de la possibilité de résolutions Full HD sur Windows Phone 8 qui permettraient de créer des téléphones avec des écrans de 5 voire 6 pouces. C’est le Financial Times qui rapporte ces informations sans que l’on en sache plus pour le moment.

Source