Depuis hier midi où la conférence de presse de Nokia a été officialisé, les pronostics ont commencé pour savoir ce qui pourrait être annoncé. Si au début, on pensait que Nokia avait peut-être choisi d’avancer son annonce de son prochain haut de gamme, il est possible que Nokia ait décidé de partir dans une autre voie.

nokiaqwertytease

En effet, si on reprend l’image qui est présente avec l’invitation, on se rend qu’il y a dans la partie supérieure droite un élément qui fait penser à un bouton entrer des claviers AZERTY Nokia. Juste au dessus, on devine le Z qui sur le clavier anglo-saxon est placé le plus en bas à droite du clavier. Il ne fait donc aucun doute qu’un clavier physique sera présent avec ce « quelque chose de nouveau » qui doit être annoncé.

Il y a quelques temps, un executives de Nokia a indiqué que l’entreprise n’avait pas de projet de smartphone avec clavier. Etait-il mal informé ? Cela semble peu probable. Ce qui semble le plus probable, c’est que ce téléphone qui sera annoncé demain ne soit pas un Lumia mais un téléphone de la gamme Asha plutôt à destination des pays émergents d’où le fait que le responsable parle de smartphone et non de téléphone. La gamme Asha n’est en effet pas « Smart » même si certaines fonctionnalités des téléphones intelligents peuvent être assimilés à des fonctionnalités de smartphones.

La question qui peut rester maintenant consiste à se demander si Nokia va tenir une conférence pour n’annoncer qu’un téléphone qui n’intéressera pas grand monde. On sait que le constructeur doit aussi officialiser son Lumia 928 à destination de l’opérateur américain Verizon. On pourrait donc avoir ce téléphone et un Asha avec clavier. Un peu léger, non ?

Quel est votre avis ?

Source