Comme prévue, Nokia tenait ce matin à Londres une conférence de presse pour y faire une annonce. On disait dès hier qu’au final, il ne fallait pas s’attendre à grand chose et c’est exactement ce à quoi on a eu droit : pas grand chose. Le constructeur finlandais a simplement annoncé un nouveau téléphone Asha, le Asha 210, « le téléphone Asha le plus social jamais conçu.

Nokia Asha 210

Ce téléphone qui est comme le laissait apparaître le carton d’invitation avec un clavier physique AZERTY disposera également d’un bouton dédié soit à Facebook soit à Whatsapp suivant les pays. Au niveau des caractéristiques, il faudra compter sur un écran de 2.4 pouces avec une définition 320×240, 64 Mo de mémoire avec port microSD et un poids de 97.3 grammes. Au niveau des dimensions, on est sur du 111.5 x 60 x 11.8 mm. Il y a également un appareil photo de 2 mégapixels à l’arrière que l’on peut déclencher avec un bouton à l’avant.

asha210_nearbyPas de 4G, pas de data, pas d’OS moderne, on est sur du téléphone robuste qui ne vise pas du tout le même public que les smartphones. Il faudra compter 79 € TTC en France quand il sera commercialisé, à priori en juin.

Voici une petite vidéo du produit :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source