Nokia a convié la presse (dont nous) pour une annonce à Londres le 14 mai prochain. Si les rumeurs font état de l’annonce d’un nouveau smartphone Lumia, on pourrait également avoir droit à la fameuse tablette Nokia que les rumeurs évoquent depuis quelques temps déjà.

tablette NokiaDepuis le début de l’année circulent des rumeurs sur une tablette Nokia. L’idée a même été partiellement révélé par Stephen Elop mais on s’attendait à la voir officialiser durant la conférence de presse au MWC (Mobile World Congress) mais il n’en a rien été. Nokia s’était alors concentrer sur ses smartphones entrée de gamme et des téléphones de la gamme Asha. Pourtant, cela ne veut pas dire que le produit n’existe pas.

 Nokia pourrait donc profiter de l’annonce de son futur haut de gamme sous Windows Phone pour annoncer une tablette qui pourrait, à l’image du Xperia Z et de la Xperia Tablet Z, pourquoi pas partager certaines caractéristiques physiques avec pourquoi pas un design en aluminium pour les deux produits.

Au niveau des caractéristiques techniques, cette tablette pourrait disposer d’un écran de 10.1 pouces avec une définition de 1366 x 768. Elle disposerait de Windows RT ou Windows 8 (ce n’est pas encore certain) avec un processeur dual-core de 1 GHz et 1 Go de RAM. Les dimensions de la tablette sont de 256,5 x 175,3 x 9,7. On serait face à une tablette au poids de 676 grammes, un peu lourd pour une tablette.

Source