Faute de posséder une part de marché écrasante, Nokia a souvent recourt à des exclusivités avec des opérateurs afin de pousser ses téléphones et d’essayer de se faire une place dans les line-up. On l’a vu avec le Lumia 620 chez Free Mobile en France même si cela est bien moins sensible que dans des pays comme aux Etats-Unis ou en Angleterre.

PhoneHero

En effet, dans ces deux pays, Nokia a signé des exclusivités temporaires ou permanentes pour son flagship et même développer des version différentes de ses appareils. C’est d’ailleurs ce qui va se passe avec le Lumia 928 qui sera un dérivé du Lumia 925 / Catwalk spécifique à l’opérateur Verizon. Des informateurs auraient eu vent de l’idée de Nokia de proposer un hero phone en exclusivité à un opérateur anglais, vraisemblablement EE (Everything Everywhere).

Ce Hero Phone pourrait ne pas être le Lumia 925 mais bien le Nokia EOS. En effet, le responsable des finances pour Nokia, Timo Ihamuotila a indiqué que la volonté de Nokia était de continuer à avancer dans le domaine de l’imagerie comme nous vous le disions en fin de semaine. Le Nokia EOS qui doit être le prochain téléphone spécialisé dans la photographie à l’image du 808 PureView aurait à ce titre tout d’un Hero Phone en étant le smartphone le plus puissant pour la prise de photo.

Mais le Nokia EOS pourrait ne pas être le seul héros de Nokia puisque l’entreprise préparerait aussi un produit sur le segment des phablet prévu pour le 4e trimestre de cette année – en gros Noël. Ce produit qui disposerait d’un écran de 6 pouces serait en fait plus proche d’une tablette que d’un smartphone. Ce produit n’est pas possible pour le moment du fait des limitations de Windows Phone 8 en terme de résolution et d’organisation mais la prochaine mise à jour du système devrait permettre l’émergence de produits avec des diagonales d’écrans plus importantes.

nokia-lumia-phablet-5

 

Vue d’artiste de ce que ça pourrait donner

Il ne suffit pas simplement de permettre des résolutions plus grandes mais aussi de rajouter des colonnes de tuiles sur l’écran d’accueil pour rendre cette possibilité vraiment utile. On pourrait aussi imaginer l’usage possible d’un stylet.

Source