On pourra dire qu’on l’aura attendu, et le voilà enfin, le successeur du Lumia 920 que tout le monde connait bien avec le Nokia Lumia 925.

nklum

Avec ce nouveau smartphone, Nokia propose une nouvelle signature stylistique avec ce form-factor en aluminium très fin (8,8mm) et bien plus léger que le Lumia 920 (quasiment 50 grammes en moins avec 139 grammes). C’est donc pour la première fois qu’on voit un smartphone utilisant de l’aluminium dans la gamme Windows Phone, même si l’arrière est toujours en polycarbonate. Le smartphone ne peut être ouvert malgré la différence de matériau, ce qui reste une petite déception. Cependant, les bénéfices en terme de poids et de finesse sont largement en faveur du 925.

700-nokia_lumia925_couleurs

Ce qui est des spécifications techniques, le Nokia Lumia 925 propose pratiquement les mêmes spécifications : on retrouve le même Snapdragon S4 dual-core à 1.5Ghz, 1Go de RAM, 16 Go de mémoire (la version 32Go sera une exclusivité pour Vodafone), une optique frontale grand-angle de 1,2 Megapixels et le même capteur arrière de 8,7 Megapixels Pureview avec la stabilisation optique matérielle. Nokia a néanmoins amélioré l’optique entourant le capteur en ajoutant un sixième verre qui améliore la finesse des clichés. Par contre, le flash Xenon est absent, puisqu’on retrouve les deux flashs LED assez communs dans le marché. Comme prévu, l’appareil photo ressors légèrement du corps du téléphone, probablement pour arriver à intégrer le capteur Pureview qui est épais de 7 mm.

700-nokia_lumia925_blancdos

L’écran propose une diagonale de 4,5 pouces (équivalent au Lumia 920) de 1280 x 768 pixels avec cette fois la technologie AMOLED qu’on espère plus respectueuse des couleurs. L’écran est protégé des rayures grâce au traitement Gorilla Glass 2. Grâce à la technologie ClearBlack et le mode haute luminosité, l’écran a été étudié pour rester visible en toutes conditions lumineuses.Question batterie, malgré la finesse et le poids considérablement réduit, on retrouve une batterie de 2000 mAh, assurant une autonomie probablement un peu meilleure que celui du Lumia 920 grâce à l’AMOLED qui éteint les pixels noirs pour économiser de l’énergie.

700-nokia_lumia_925_front

Autre petite particularité, la recharge sans-fil n’est pas incluse dans le téléphone (c’est la caractéristique la plus facile à enlever et la moins utile au consommateur qui préfère un smartphone fin) et il faudra pour cela acheter une coque séparée qui active la recharge sans-fil à travers les trois points de contacts à l’arrière du téléphone. Il faudra voir comment se comporte la coque puisque les hauts-parleurs se trouvent à l’arrière, mais Nokia a dû penser à tout.

700-nokia_lumia925_blanc_homescreen2

Nokia proposera le téléphone à 599€ TTC dans le territoire français pour une sortie durant l’été. Malgré les caractéristiques techniques qui rappellent un peu 2012, le téléphone est véritablement haut de gamme dans l’écosystème Windows Phone avec une finition aluminium qui promet beaucoup et des améliorations appréciables en terme de photographie.

On vous laisse avec une excellente vidéo de présentation du téléphone en français de surcroît !

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source : Nokia