Si la conférence de presse de Nokia hier était un peu décevante du point du vue des annonces, on sait que le constructeur finlandais travaille sur un certains nombre de produits très exictants qui pourraient sortir dans les prochaines semaines / mois. C’est notamment le cas du Nokia EOS qui fait pas mal parler de lui et d’une Phablet qui fait également l’objet de rumeurs importantes.

Nokia-EOS-teaser

Selon des informations émanant d’une personne soit-disant bien informé ayant écrit sur Reddit, il faudrait s’attendre à ce que Nokia annonce ces deux produits d’ici à la rentrée. Comme le disent d’autres rumeurs, l’EOS pourrait annoncé dès juin ou juillet tandis que la phablet pourrait attendre la rentrée. Ce produit serait d’ailleurs annoncé en même temps que la DGR 3 (3 ème mise à jour de Windows Phone) qui apporterait notamment le support des écrans 1080p.

Cette mise à jour pourrait être déployée à la rentrée à partir de septembre. Cett eGDR3 correspondrait au « prochain chapitre du livre Windows Phone », aka Windows Phone Blue. Cette mise à jour apportera notamment la présence d’API communes pour les différentes plateformes de Microsoft : Windows Phone, Xbox and Windows, tous intégrés dans une plateforme unifiée.

Cet informateur décidemment bien informé estime également que les constructeurs HTC et Huawei pourraient faire des annonces moyens de gamme cet été et un haut de gamme d’ici à la fin de l’année. Quant à Samsung, rien ne serait vraiment prévue à brève échéance. Dans l’ensemble, les différentes informations ne font que reprendre ce que l’on avait déjà entendu même si tout parait de toute façon très cohérent. Quel est votre avis ?