Maintenant que les Lumia 928 et 925 ont officiellement été présenté, les rumeurs peuvent se concentrer sur les autres produits qui font l’objet de rumeurs : une phablette Nokia, une tablette Windows 8 et le Nokia EOS. C’est ce dernier qui fait incontestablement les « gros titres des rumeurs » actuellement et aujourd’hui la rumeur revient avec de nouvelles informations précises.

Nokia EOS

Il ne fait aucun doute que le produit existe et mieux, celui-ci serait en train de tourner dans divers pays afin d’être présenté à différentes parties prenantes (panels de consommateurs, opérateurs, ….). Une personne qui a été en contact avec le produit vient de raconter à un site américain ce qu’il avait pu voir du produit. Voici ce qu’il a retenu :

L’appareil est constitué de polycarbonate, et il est à peu près aussi épais que le Nokia Lumia 920 en son centre, mais il est très effilé aux deux extrémités, donnant l’impression d’un dispositif beaucoup plus mince.

Le boîtier de la lentille est de forme ronde et ne dépasse pas beaucoup. Le flash est un flash Xenon, et le flash et l’objectif sont tous deux plus petit que le Nokia 808 PureView. À côté du flash, on retrouve une petite LED rouge qui permettrait vraisemblablement d’aider à préciser les conditions de lumière. 

L’objectif est doté d’une couverture automatique qui s’affiche lorsque l’application appareil photo est lancé. Le nombre de millions de pixels n’a pas été inscrit sur le prototype, on a seulement indiqué « XX millions de pixels » sur le boîtier d’objectif. Rappelons à ce titre qu’on parle d’un appareil photo doté d’un capteur pouvant capturer des images jusqu’à 41 mégapixels.

Il y a une nouvelle application appareil photo appelé « Nokia Pro Camera » avec une toute nouvelle interface. Dans cette application, on a la possibilité de faire des mises au point en manuel. L’application d’appareil photo classique de Windows Phone est également disponible. On imagine que Nokia Smart Camera l’est également si les fonctionnalités ne sont pas directement intégré à Pro Camera.

La taille et la résolution de l’écran sont les mêmes que sur 920, on semble toutefois être sur un écran AMOLED comme sur le 925. Les trous des haut-parleurs sont dans la tranche inférieure du téléphone. Le Nokia EOS est beaucoup plus léger que les Nokia Lumia 920.

A ces rumeurs, nous pouvons également ajouter que le produit serait proposé avec un accessoire permettant une meilleure prise en main en mode « appareil photo » tandis qu’on parle d’un prix de vente autour de 800 €.

Que pensez-vous de ces informations, seriez-vous tenté par ce Nokia EOS ?