Un site internet dédié à l’actualité Nokia s’est amusé à comparer le capteur photo du Lumia 720 – moyen de gamme de Nokia proposé à moins de 400 € avec le HTC One, le haut de gamme sous Android du constructeur Taïwanais. Alors que la logique voudrait que le 720 soit en dessous du HTC One proposé beaucoup plus cher, la réalité est plus floue.

Capteur photo du Lumia 720En effet, comme vous pouvez le voir sur les clichés pris plus haut avec les deux appareils, la différence n’est pas des plus flagrantes et on a du mal à définir qui est le meilleur. A titre d’information, sachez que le cliché du haut a été pris avec le HTC One et celui du bas avec le 720. Si cela est vrai en situation de luminosité normale, on peut également voir que les deux téléphones ne sont pas si éloignés dans le cas d’une faible luminosité.

En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous qui a été zoomé, on se rend compte que l’image créée par le Lumia 720 est moins floue comparée aux HTC One.

Capture d’écran 2013-05-27 à 10.57.42

Si on dézoome et qu’on regarde la photo dans son intégralité, le 720 se défend plus qu’honorablement : le HTC One est au-dessus et le 720 en bas.Capture d’écran 2013-05-27 à 10.57.09

Voilà un nouvel argument qui sera convaincre les personnes intéressées par le 720 que celui-ci dispose d’un rapport qualité-prix tout à fait intéressant et qui sera ravir les utilisateurs de Windows Phone, ceux voulant passer à Windows Phone ou ceux qui veulent simplement choisir un téléphone à un prix plus raisonnable.