Nokia vient de lancer un grand concours mondial destiné aux développeurs pour les inciter à développeurs leurs applications sur Windows Phone à partir d’applis PhoneGap.

Nokia Formations

PhoneGap ou Apache Cordova est un framework open source utilisé par de nombreux développeurs pour créer des applications web mobile utilisant le HTML, le CSS et Javascript qui sont ainsi compatibles avec tous les grands systèmes mobiles (iOS, Android et Windows Phone). Nokia propose donc via ce concours d’inciter les développeurs à développer leurs applications de PhoneGap vers Windows Phone pour enrichir la bibliothèque d’applications du système de Microsoft.

Les développeurs ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire et soumettre leurs applications, les 20 finalistes du concours pouvant gagner Un Nokia Lumia (modèle non précisé) et pour les 3 meilleurs une Surface Pro.Pour vous inscrire, rendez-vous ici. Les participants pourront recevoir un token gratuit pour publier l’application sur le Windows Phone Store, vous pouvez poser des questions par mail à phonegapwpchallenge@microsoft.com