Si on parle en ce moment beaucoup du Nokia EOS qui est censé être le futur smartphone PureView de Nokia à la frontière avec un appareil photo, les rumeurs font également état de l’arrivée d’une phablette (un Lumia 1030) chez le constructeur, qui devrait être annoncée pour la rentrée. On ne dispose pas de beaucoup d’informations à propos de ce produit, si ce n’est qu’il viendrait avec Windows Phone 8.1 et un écran d’environ 6 pouces.

Lumia 1030

Voilà qu’un internaute sur Twitter et qui répondant au nom de Danny el perro vient de diffuser une image dans laquelle on voit un certain nombre de téléphones (annoncés ou non) et notamment deux phablettes : celle de Sony sous Android au premier plan (nom de code Togari) et celle de Nokia en arrière-plan de couleur bleue.

En effectuant un zoom pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble la phablette de Nokia, on se rend compte qu’on est devant un produit qui semble disposer d’un design similaire aux Lumia actuels, avec un dos plus plat et un espace moins important au niveau des bordures hautes et basses. L’écran de 6 pouces semble bien présent tandis que l’on devine aussi la nouvelle organisation des tuiles qui doit intervenir avec Windows Phone 8.1, permettant d’afficher 6 petites tuiles en largeur.

Lumia 1030

Cette phablette semble plus rectangulaire dans le gabarit à ce qu’on peut connaitre avec les Lumia, design qui semble dans l’esprit similaire à ce qu’on peut trouver sur le Lumia 928. On retrouve le fameux bleu si caractéristique de Nokia qui ne manquera pas de ravir ceux qui aiment les couleurs.

Voilà tout ce que l’on peut dire à partir d’une photo qui pourrait s’avérer être une intox. Qu’en pensez-vous ?