Nokia vient d’annoncer ce matin que son Lumia 925 commençait sa commercialisation dès aujourd’hui en exclusivité en Allemagne avec de nombreux autres pays appelés à suivre rapidement notamment en Europe, en Chine, aux Etats-Unis et ailleurs. En guise de surprise, Nokia lance en bêta l’application Nokia Glance Screen qui permet d’activer l’écran de veille par un double tap pour afficher l’heure et les notifications.

925_glance_bigOn pensait jusqu’à maintenant que cette fonctionnalité serait intégrée à la GDR 3 de Windows Phone 8 mais il semble que ce soit en fait une application à part activable sur tous les Windows Phone. La fonctionnalité est pour le moment limitée au Lumia 925 à des fins de tests mais dès que la bêta sera terminée, tous les Windows Phone 8 pourront en profiter.

L’application Nokia Glance Screen permet de faire un double tap sur l’écran de son Lumia lorsqu’il est éteint pour afficher l’heure. L’application vous informe aussi lorsque votre niveau de batterie est faible et vous propose de switcher en mode nuit pour réduire la luminosité lorsqu’il fait nuit. La fonction double tap selon Nokia permet de déverouiller son téléphone plus rapidement même si votre téléphone est une borne de recharge sans fil. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres dans la partie Display & Touch.