Adduplex fournit régulièrement des données concernant les parts de marché pour Windows Phone ainsi que des informations sur la répartition de chaque téléphone dans le total grâce à une présence de son SDK dans de nombreuses applications partout dans le monde. Aujourd’hui, la régie vient de fournir ses premières données pour les deux derniers mois et il en ressort que le Lumia 520 se taille un beau succès.

image16

On avait déjà évoqué le fait que, sur Internet, ce téléphone était très présent et recherché. Il semblerait que le Lumia 520 soit aussi acheté. Ainsi, on savait que le téléphone se taillait un beau succès aux Etats-Unis où il a été en rupture de stocks à de nombreuses reprises dès qu’il était disponible, mais ce succès semble dépasser le marché américain. Au niveau mondial, le Lumia 520 disposerait d’une part de marché de 4,4 % de tous les Windows Phone en avril et carrément 8 % au mois de mai, sachant qu’il était totalement absent au mois de mars. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les chiffres du mois de mars ici.

image36

Si on compare les chiffres d’Adduplex avec les ventes totales de Windows Phone, on peut estimer qu’à peu près 1 million de Lumia 520 se sont écoulés au moins de avril et un autre million durant le mois de mai. On arriverait donc à un total de quasiment 2 millions de Lumia 520 vendus au total, soit plus d’un tiers des ventes de Lumia durant le 1er trimestre 2013 (où 5,6 millions de Lumia s’étaient vendus). Information à mettre en relation avec le fait que Nokia a indiqué par l’intermédiaire de Stephen Elop qu’il devrait avoir un très bon trimestre 2, soit la période située entre avril et juin.

En attendant d’avoir les chiffres complets d’Adduplex qui devraient être communiqués dans la semaine avec des informations sur de futurs terminaux Windows Phone 8 non encore annoncés et Windows Phone 8.1 Build 8.10.12106.0, on devra se contenter de ce qu’indique Alan mendelevich sur Twitter. Cela nous met en tout cas l’eau à la bouche et on a envie d’en savoir plus.