Alors que le Nokia EOS n’est pas encore officiel (même si on connaît quasiment tout du produit) et que le produit devrait être annoncé le 11 juillet prochain, de nouvelles photos viennent de fuiter. Elles présentent un produit qui ressemble au EOS mais qui dispose d’une coque en aluminium et non pas en polycarbonate comme on l’imagine pour le EOS. De là, certains imaginent qu’on est devant des photos de la version 2 du EOS en aluminium, est-ce bien réaliste ? Analysons cette rumeur.

EOS v2 metal

L’explication logique de ce leak n’est pas tellement de considérer que cette photo pourrait être celle du Nokia EOS 2 mais plutôt de dire qu’une version alternative en métal pourrait être proposée par Nokia. En effet, le constructeur finlandais pourrait tout à fait proposer un modèle plus « haut de gamme » en métal qui serait proposé à un prix plus important. Cela permettrait aux clients le voulant de disposer d’un produit peut être plus durable même si on a l’impression que le produit pourrait être plus lourd.

Il est en effet tentant de vouloir transposer l’attitude de Nokia avec le Lumia 920 (polycarbonate) suivi par une version en métal 6 mois plus tard sur ce que pourrait faire le constructeur avec le EOS. Si Nokia voulait sortir une version en aluminium de son EOS, elle ne l’annoncerait que 6 bons mois plus tard histoire de ne pas trop froisser les clients qui ont acheté le produit en polycarbonate alors qu’ils auraient pu se laisser tenter par la version en aluminium. Cci étant, difficile d’imaginer que les fuites de ce produit soient déjà accessibles (même si rien n’est impossible) alors que le produit ne serait annoncé qu’à la fin de l’année au mieux.

Bien sûr, tout n’est pour le moment que supposition mais l’explication la plus logique de cette version métallique semble être qu’une déclinaison en aluminium soit prévue dès le début. Le futur nous dira si nous avons raison de miser sur cette explication mais de toute façon, on aura la réponse le 11 juillet prochain.

eos lens