Vous le savez, sur Windows Phone, il y a ceux qui ont des Nokia (80 % du parc) et il y a les autres. Si cela n’est pas sans grande conséquence à le dire comme ça, quand vous regardez dans le détail, il y a une différence importante puisqu’un utilisateur de Lumia aura accès a plus de 50 applications en plus, et pas des moindres. Sauf que des petits malins semblent avoir réussi à télécharger les applications Nokia sur d’autres Windows Phone en utilisant une faille du Store. 

applications Nokia sur d'autres Windows Phone

Nos petits malins ont utilisé un proxy pour se faire passer pour un Lumia auprès du Store. Là ou ça devient intéressant, c’est que Microsoft ne vérifie pas à chaque fois que votre appareil est compatible avec l’application que vous téléchargez. Vous pouvez donc réussir à tromper le Windows Phone Store en lui faisant croire que vous êtes un Lumia et donc télécharger une application exclusive (soit venant de Nokia, soit venant d’une application tierce exclusive aux Lumia).

L’opération n’étant pas anodine, nous n’allons pas vous expliquer comment faire. Microsoft devrait de toute façon assez rapidement modifier la façon dont fonctionne le Store pour éviter que ce genre de manipulation soit réalisable. Si vous voulez en savoir plus sur la manière dont tout cela fonctionne, vous pouvez tout de même vous rendre sur le site expliquant la manipulation à faire (en chinois) mais attention, ce n’est pas sans risque.