Le Nokia EOS devrait être officialisé le 11 juillet prochain à l’occasion d’une conférence de presse organisé par le Finlandais aux Etats-Unis. Si depuis les premières rumeurs, on appelle ce produit le Nokia EOS (référence à la nomenclature utilisée pour les appareils photos), le nom commercial ne devrait pas être celui-ci et le Nokia EOS devrait être présenté sous le nom de Lumia 1020.

nokialumia1020_kyygcuC’est Evleaks, le profil twitter le plus informé de la planète, qui a révélé l’information hier soir à l’occasion d’un tweet plus qu’explicite. Si on attendra la confirmation par Nokia avant d’attester de la véracité de ce nom, celui-ci semble logique au vu des rumeurs qui tournent depuis plusieurs semaines. En effet, aux dernières nouvelles, Nokia hésitait à garder EOS ou à le changer pour l’appeller Lumia 1020 ou 1030. Le constructeur finlandais semble donc avoir enfin tranché et ce sera le Lumia 1020. 

Le fait de passer pour la première fois au dessus de la barre des 1000 prouve bien que le Lumia 1020 est un produit à part par rapport à la gamme de Lumia, dont toutes les références sont comprises entre 500 et 900 (de Lumia 510 à Lumia 928). Personnellement, j’aurais bien vu le nom EOS perdurer, ce produit étant tellement à différent de la gamme actuelle qu’il mériterait une nomenclature différente.