À une semaine jour pour jour de l’annonce supposée du Nokia EOS qui devrait s’appeler commercialement Lumia 1020, la tension commence à monter et on risque de voir les rumeurs en faire de même. Evleaks, qu’on connaît maintenant très bien (notamment parce qu’il a révélé son identité), vient ainsi de publier la première image de la face avant du futur photophone.

nokialumia1020

C’est la version pour l’opérateur AT&T qui s’offre donc une visibilité avant l’évènement mais la version européenne devrait être en tout point similaire. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le design est très similaire à ce que l’on peut connaître sur le Lumia 925 ou le Lumia 920 (d’ailleurs plutôt ce dernier, les deux partageant vraisemblablement une coque en polycarbonate). Autre information sur cette image, la présence de Nokia Pro Cam, une application qui n’existe pas encore.

Les rumeurs ont déjà parlé de cette application. Celle-ci devrait fournir une expérience photo plus complète que sur les simples smartphones et s’apparenter au niveau fonctionnalité à ce qu’on peut retrouver sur un appareil photo classique. Au final, ce leak n’est donc pas très « surprenant » et valide plutôt ce qu’on savait déjà ce qui le rend crédible. Allez courage, plus que 7 jours avant de pouvoir tout savoir de ce produit !