Vous vous êtes certainement couché hier en vous disant impatient d’être le 11 juillet pour savoir ce que sera l’annonce de Nokia le 11 juillet prochain (ou est-ce que c’était juste moi ?). Sauf qu’hier, vous vous attendiez à rencontrer le Lumia 1020 et qu’aujourd’hui tout a changé (enfin presque !). En effet, Evleaks qui a annoncé que le EOS devrait s’appeler Lumia 1020 vient de se retracter en disant qu’il devrait maintenant s’appeler le Lumia 909.

Nokia-Lumia-909

D’ou vient ce 909 ? Tout simplement du 808 PureView qui est l’ancêtre de ce futur photophone de Nokia qui lui tournait sous Symbian (et qui a été annoncé juste avant que Nokia fasse le grand saut vers Windows Phone). Avec ce twist à 6 jours de l’annonce officiel du produit, on en vient à se demander si le futur téléphone de Nokia s’appellera vraiment Lumia 909 tant le choix du nom semble avoir été très délicat pour Nokia, en témoignent les rumeurs contradictoires...

Reste qui si le nom reste flou, EOS, 1020 ou 909, le produit, lui, est plus que clair. A ce propos, alors qu’on avait reçu hier une première image pour l’avant du téléphone, voilà qu’aujourd’hui une image du dos du téléphone est également apparue (vous pouvez l’admirer ci-dessus). Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent si ce n’est la confirmation que les rumeurs auxquelles on a eu droit jusqu’à maintenant semblent vraies. On notera d’ailleurs la présence de deux pins dans la partie inférieure du téléphone, ce qui semble indiquer qu’il ne sera pas compatible avec la recharge sans fil directement et qu’il faudra s’aider d’une coque en plus (de la même manière que le 925).