Si les rumeurs autour des produits Nokia sont légion, il en est d’autres qui ne sont pas forcément amenées à sortir et qui ne correspondent pas forcément à la stratégie de buzz organisée en sous-main par Nokia. C’est certainement le cas de cette information concernant le prix du Lumia 909 / EOS / 1020 (rayez les mentions inutiles) qui vient de sortir et qui laisse à penser qu’il pourrait être vendu à 602 $ dans les Microsoft Store.

Nokia-Lumia-1020-ATT-Black-White-Yellow

L’information aurait été transmise à WPCentral par l’intermédiaire d’un salarié d’un Microsoft Store américain qui a déniché le produit dans la base de données de Microsoft avec comme indication le prix (602 $ donc) ainsi que 3 modèles différents (un blanc, un noir et un jaune) et une date de livraison, le 22 juillet.

Les couleurs ne sont pas surprenantes puisque le noir et le blanc sont des couleurs plutôt classiques pour des smartphones et le jaune une couleur emblématique de Nokia. Quant à la date de livraison en boutique, cela semble rapide par rapport à l’annonce qui doit intervenir le 11 juillet prochain. A titre de comparaison, il a fallu attendre un mois entre l’annonce du Lumia 925 et sa disponibilité dans les boutiques. Attention cependant, le 22 juillet semble être la date de livraison en boutique et non celle de la mise en vente (il y aurait quelques jours de battement entre les deux) et c’est une date pour les Etats-Unis. Il est possible que chez nous, il arrive un peu plus tard.

En ce qui concerne le prix, 602 $ semble correspondre à un prix HT, on peut néanmoins imaginer qu’avec la conversion en euros et l’ajout des taxes, on soit à un prix similaire chez nous. Le prix est de toute façon logique compte tenu du produit : celui-ci se situant plutôt dans la tranche haut de gamme. On avait cependant entendu que le smartphone pourrait être proposé plus cher avec, pourquoi pas, un accessoire pour le prendre en main plus comme un appareil photo.

A noter également que dans la base de données, il est indiqué que le produit s’appelle Lumia 1020 (et non Lumia 909 comme ce que nous vous indiquions il y a quelques heures).