La mise à jour Amber (GDR 2) de Windows Phone 8 qui doit être déployée sur les terminaux Lumia dans le courant du mois devrait apporter une petite surprise aux utilisateurs de Lumia 520, 620 et 720. En effet, il semblerait que le Bluetooth 4.0 ou Low Energy  pourrait être supporté sur ces appareils grâce à la mise à jour.

Bluetooth 4.0

L’information aurait été révélée lors d’un événement du constructeur à Hong-Kong, même si pour le moment elle n’est pas confirmée par Nokia. Si elle se concrétise, c’est une très bonne nouvelles pour les possesseurs de ces terminaux qui pourront ainsi profiter pleinement de nombreux accessoires qui sont en train de sortir actuellement et qui utilisent pour la plupart le Bluetooth 4.0. C’est notamment le cas de la plupart des montres intelligentes en cours de développement.

Pour rappel, la mise à jour Amber est la deuxième  mise à jour de Windows Phone 8 pour les Lumia qui apporte quelques modifications de bugs mineurs et surtout de nouvelles fonctionnalités, comme le double tap pour réveiller le téléphone plus rapidement ou des améliorations au niveau de l’appareil photo. Pour le moment, seul le Lumia 925 dispose de la mise à jour (il est livré avec) mais les autres terminaux devraient en profiter très rapidement. Nokia fera certainement une annonce à cette égard durant l’événement du 11 juillet prochain.