Si cela fait plusieurs mois qu’on parle de rumeurs évoquant l’arrivée « prochaine » d’une tablette signée Nokia tournant sous Windows 8(.1) et que certains bruits de couloirs orientent vers l’arrivée d’une phablette, aujourd’hui on franchi un cap avec un lot de rumeurs tout en un qui vient d’être révélé par MyNokiaBlog. On y parle de l’arrivée de 2 tablettes Zoom et 5 smartphones dont 2-3 phablettes, rien que ça !

tablettes Zoom

Commençons tout d’abord par les tablettes qui devraient être orientées vers la photographie. On parle d’une tablette de 10,5 pouces (une taille originale puisque d’habitude c’est 10,1 ou 9,7) possédant une épaisseur de 8,5 mm. Un modèle de 8,5 pouces serait aussi prévu sans que l’information soit aussi certaine que pour la 10 pouces. Elles seraient toutes les deux logées dans une coque en aluminium et sortiraient en vert, noir, rose, bleu, jaune et blanc. Elles disposeraient de la même caméra que le EOS avec un capteur de 41 mégapixels.

La volonté de Nokia serait de créer toute une gamme de produits axée sur la photographie, autant en smartphones qu’en tablettes et qui prendrait la dénomination de Zoom. Ces tablettes pourraient être les premiers exemples de tablettes de cette nouvelle gamme en plus du Lumia 1020 / 909 côté smartphone.

Puisqu’on parle de smartphones, continuant avec les rumeurs du site concernant des produits du futur line-up du constructeur. Selon MyNokiaBlog,, le finlandais préparait 5 smartphones :

  • Un Lumia 525 de 4,5 pouces
  • Un Lumia 625 de 4,6 pouces
  • Un Lumia 725 de 5 pouces
  • Un Lumia 825 de 5,2 pouces
  • Un Lumia 926 de 5,5 pouces

On est dans des tailles très importantes qui ne semblent pas cohérentes avec ce que fait Nokia jusqu’à maintenant. En effet, le Lumia 520 est un téléphone entrée de gamme avec un écran 4 pouces. Difficile d’imaginer un produit aussi peu cher avec un écran 4,5 pouces alors qu’il restera de la place pour des petites tailles d’écran. A voir après si Nokia proposerait aussi un Lumia 425, 325 et 225 pour répondre à ces segments.

Dans cette liste, on aurait également 2 phablettes (appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) à proprement parler, le Lumia 825 avec une diagonale de 5,2 pouces et un Lumia 926 avec une diagonale de 5,5 pouces. Le site parle même de l’arrivée d’une phablette encore plus grande (entre 6 et 7 pouces) pouvant sortir d’ici à la mi-2014. La plupart de ces appareils ferait aussi partie de la gamme « Zoom » et disposerait donc d’une excellente optique.

La news s’achève en indiquant que ce n’est pas un conte de fée et que l’on devrait en entendre plus rapidement venant de la part de Nokia. Est-ce que le constructeur va faire une annonce le 11 juillet prochain ? Peut-être, en attendant, cela donne envie tout en étant un peu trop beau pour être vrai.