On vous le rappelait hier, une tablette Nokia devrait bientôt être proposée, celle-ci devant tourner vraisemblablement sous Windows 8.1. 24h après la sortie d’une line-up potentiel pour les futurs produits du constructeurs finlandais avec notamment une tablette de 10,5 pouces, une première image de ce à quoi pourrait ressembler le produit vient de sortir. 

tablette Nokia

Les informations venant avec cette image font état d’un produit disposant d’un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHZ, 2 Go  RAM, un port USB, une sortie HDMI, un slot pour insérer une carte SIM. Surprise, aucun capteur photo n’est présent. Les caractéristiques laissent à penser que le prototype est un peu âgé. En effet, si Nokia devait sortir une tablette maintenant, on imagine qu’elle utiliserait plutôt le Tegra 4 ou un processeur Snapdragon 800 plutôt que le Tegra 3. 

En ce qui concerne le design, on semble assez proche de ce que Sony a pu proposer avec sa Xperia Tablet Z tant sur la forme que sur les matériaux utilisés. On peut aussi noter que le câble branché à la tablette fait beaucoup penser au même câble disponible sur la Microsoft Surface, lequel permet de la recharger et qui est aimanté.

La sortie d’une tablette Nokia est maintenant une question de temps, les différentes sources orientant vers une sortie pour la fin de l’année. Est-ce qu’elle ressemblera à ce produit ? Il est trop tôt pour le dire mais c’est possible. Espérons toutefois que les caractéristiques soient plus à jour et qu’un appareil photo sera présent.