A un peu plus de 48h avant l’annonce officielle du Lumia 1020 qui interviendra le 11 juillet à partir de 17h-18h heure française, les informations sur le produit se font de plus en plus précises. Tout d’abord, le nom du produit semble bien être le Lumia 1020. Les 3 couleurs (blanc, noir et jaune) semblent également se confirmer tout comme les caractéristiques du capteur PureView. 

149985858

Tout d’abord, une nouvelle image de presse vient d’être diffusée par le site WPCentral. Celle-ci permet de découvrir à la fois l’avant et l’arrière du téléphone et confirme que le produit ressemblera de face au Lumia 920. Au dos, on retrouvera le capteur PureView de 41 mégapixels avec un double flash (LED et Xenon). On peut aussi voir que le port jack sera centré sur la partie supérieure de l’appareil. 

En parlant du capteur photo, celui-ci devrait être capable de prendre simultanément une photo de 5 mégapixels et une de 32 mégapixels en ratio 16:9. On pourrait aussi prendre des photos de 38 mégapixels en ratio 4:3 ainsi que des photos de 7 mégapixels en « super pixel ».

Pour pouvoir stocker tout cela, le Lumia 1020 viendrait avec un stockage interne de 32 Go (sans possibilité d’étendre celui-ci avec une carte SD). On parle aussi de 2 Go de RAM qui sera très utile pour le traitement des photos. On a pas d’information sur le processeur mais on devrait toujours être avec un processeur Spadrgon S4. Bien sûr, le capteur disposera de la stabilisation optique (OIS), on aurait droit au NFC ainsi qu’aux nouveautés d’Amber (flip to silence et radio FM). Une nouvelle application devrait également faire son apparition comme on l’a déjà dit, Nokia Pro Camera. Celle-ci va permettre

de régler l’ISO, la balance des blancs, le focus, la vitesse de l’obturateur et les réglages du/des flash(s).

nokia-eos-case

Des images de l’accessoire pour le Lumia 1020 sont également apparues. Rappelons que cet accessoire que nous avons déjà évoqué il y a plusieurs semaines devrait permettre d’avoir une meilleure tenue de l’appareil et de le recharger grâce à une batterie de 1020 mAh (permettant d’étendre de 35 % l’autonomie de l’appareil). Il disposerait pour cela d’un port micro-USB tout comme un espace pour l’accrocher à des trépieds. L’accessoire devrait coûter dans les 70 $.

Pour terminer ce tour des informations à propos du Lumia 1020, une image prise par Joe Belfiore fait le tour du net car ce serait une photo prise avec le Lumia 1020. La photo ne dispose pas de la résolution maximum possible avec le Lumia 1020 mais elle serait bien au-dessus de ce que propose la concurrence mobile pour une même résolution. On attendra de voir ce que promet Nokia avant de nous prononcer mais cela semble prometteur

joe-belfiore