Nokia officialisait hier, après quelques mois d’attente et de teasing, son très attendu Lumia 1020. Nous avons pu en apprendre un peu plus concernant ce terminal dédié à la photographie et sous Windows Phone 8.

Lumia 1020

Pour rappel, le Lumia 1020 embarque un écran AMOLED de 4,5 pouces, un processeur double-coeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go. Hormis ses performances globales, le smartphone sous Windows Phone 8 mise sur un système photographique PureView, à la manière du 808 PureView sous Symbian présenté en début d’année 2012 par Nokia.

Les caractéristiques photo du Lumia 1020 sont claires : il s’offre un capteur BSI de 41 mégapixels avec optique en verre Zeiss (anciennement Carl Zeiss) à six lentilles, un système de stabilisation optique, et pléthore de réglages manuels via l’application Pro Cam (à venir sur les Lumia 920 et 925). Nokia promet des performances en basses luminosités au-dessus de la moyenne, mais aussi la possibilité de zoomer dans un cliché sans perdre en qualité, grâce à la très haute définition initialement enregistrée. Tous les détails ci-dessous, alors même que l’on attend le Lumia 1020 à la fin du troisième trimestre 2013 à un tarif vraisemblablement élevé :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin