Le destin commercial du Nokia Lumia 1020 semble très bien commencer puisqu’AT&T, l’opérateur américain qui sera le premier à le distribuer aux Etats-Unis en exclusivité, vient d’indiquer que les premiers lots du produit étaient déjà entièrement écoulés. Les premiers exemplaires du produits commandés devant être reçu dès le 23 juillet prochain.

Nokia lumia 1020 sur les chaines de production

Ce début prometteur est de bonne augure dans un contexte ou le constructeur finlandais va diffuser ses chiffres financiers pour le 2e trimestre dans les prochains jours, chiffres très attendus par les marchés et qui ne manqueront pas d’être décortiqués à la loupe alors que Samsung, HTC et même Apple déçoivent un peu les marchés, les ventes de smartphones haut de gamme commençant vraisemblablement à la ralentir.

Dans le même temps, on a pu apercevoir une photo des lignes de production du Lumia 1020 (que vous pouvez admirer ci-dessus) ainsi qu’une image du produit dans une teinte jusqu’ici inconnue : en rouge. C’est le maintenant célèbre Evleaks qui a encore frappé dévoilant cette image du Lumia 1020 en édition rouge qui pourrait sortir plus tard dans l’année. On parle d’une exclusivité chez AT&T mais le produit pourrait aussi arriver dans d’autres pays, et pourquoi pas chez nous. Rappelons que si les Etats-Unis bénéficient du produit dès la semaine prochaine, nous devrons pour notre part attendre la rentrée pour pouvoir nous le procurer.BPXsxJ9CAAABhSN.png-large