Si, du fait de la présence de Windows Phone sur les Lumia, certains peuvent trouver des choses à redire, au niveau hardware, personne ne peut rester insensible aux charmes des produits de Nokia. Héritage de l’expertise de l’ex-numéro 1 du marché des téléphones, les smartphones du Finlandais disposent de nombreux arguments qui les rendent très intéressants. Si on peut citer la robustesse, les écrans PureMotion (utilisable avec stylet, gants ou que sais-je) et surtout le capteur PureView, il y a aussi un autre élément à ne jamais négliger et qui fait toute la différence, le son. 

son Nokia Lumia 1020 HAAC

En effet, si vous faites la meilleure vidéo du monde mais que celle-ci dispose d’un son à peine correcte, c’est tout votre travail qui est gâché. Nokia apporte donc une attention particulière à faire en sorte que votre Lumia, en plus de prendre des photos et des vidéos les mieux possibles, permette aussi d’enregistrer le son qui va avec et ainsi de retranscrire le plus fidèlement possible ce que vous enregistrez. Si vous avez déjà enregistré une vidéo d’un concert ou autre, vous savez où je veux en venir.

Voilà quelque chose sur lequel Nokia avait déjà communiqué pour le Lumia 920 et le Lumia 928. Le constructeur récidive avec son nouveau flagship, le Lumia 1020. Rien de plus normal pour le meilleur photophone d’être aussi capable d’enregistrer du bon son. Pour démontrer des capacités d’enregistrement vidéo et audio de son téléphone, Nokia l’a donc comparé à deux compétiteurs : compétiteur A et compétiteur S. Au vu des lettres utilisées, on imagine que ce sont Apple et Samsung qui sont mis à l’honneur avec l’iPhone 5 et le Galaxy S4.

Je vous laisse admirer la différence entre les 3 téléphones :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Magie ? Non, simplement de la technologie avec l’inclusion de 3 micros HAAC (high-amplitude audio capture) qui sont présents sur la plupart des smartphones Nokia, même sur des terminaux d’entrée de gamme.