Nokia vient de publier une nouvelle application à sa collection qui va permettre d’ajouter une nouvelle possibilité sur Windows Phone. Cette application s’appelle YouTube Upload et comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs de Lumia de publier leurs vidéos sur Youtube.

Youtube Upload

La description du Windows Phone Store indique qu’une fois l’application téléchargée, il vous suffira simplement de sélectionner une vidéo dans l’application Photos pour la partager ou bien d’enregistrer une vidéo, de la découper avant de l’envoyer via l’option de partage de Nokia Video Trimmer.

Le principe est donc simple tout comme l’application qui l’est tout autant. L’application est limitée aux Windows Phone de Nokia (donc les Lumia). Pour pouvoir télécharger l’application, il faut aussi disposer de la mise à jour Amber (GDR 2) puisque l’application n’est visible que pour ceux ayant fait la mise à jour. Si vous n’avez pas de Lumia 925 ou que votre téléphone n’a pas encore reçu la mise à jour, il va donc falloir patienter un petit peu.

Pour les autres, voici le lien pour se la procurer :

En tout cas, voici une nouvelle application qui va ravir les possesseurs de Lumia et énerver les utilisateurs de Windows Phone non-Nokia. Sur Windows Phone, il y a toujours les Lumia d’un côté et les autres…