Il ne fait quasiment aucun doute que Nokia devrait présenter une phablette d’ici la fin de l’année. Reste à savoir quand et avec quelques caractéristiques. Pour nous aider à répondre à ces questions, dans l’univers Nokia, on peut toujours s’appuyer sur les rumeurs et les leaks, ceux-ci étant nombreux et souvent justes. C’est donc ce que l’on va essayer de faire avec une image qui est apparue d’un élément de la future phablette Nokia.

nokia-6-inch-phablet

Comme souvent avec ce type de leak, l’image est apparue sur le twitter chinois Weibo. On y voit la face avant d’un téléphone estampillé Nokia qui ne ressemble à aucun gabarit de smartphone actuel de la marque. En effet, cet élément est fait pour un téléphone disposant d’un écran de 5,9 pouces, une phablette donc.

La photo semble avoir été prise dans une usine directement et même plus particulièrement dans une pièce sans poussière. Cela pourrait donc nous indiquer que le produit serait en phase initiale de production. On peut donc imaginer une sortie qui ne serait plus si loin, ce qui concorde avec les rumeurs sur une annonce avant la fin de l’année, peut-être même dès septembre.

Souvenez-vous, à la toute fin mai, une image potentielle de la phablette Nokia était apparue sur le net en même temps que d’autres produits et notamment le Sony Xperia Z Ultra. A l’époque, l’image avait été labellisé fake par de nombreuses personnes mais la phablette de Sony s’est avérée. En ira-t-il de même pour celle de Nokia ? Tout ce que l’on peut dire, c’est que le design de cet élément pourrait coïncider avec le produit bleu qui est présent dans le coin supérieur de l’image ci-dessous et qui serait la phablette de Nokia.

wpid-1369988730109