Alors que l’actualité ralentit comme tous les ans à l’occasion des vacances d’été, les leaks, eux, ne partent pas en vacances. Ainsi, alors qu’on n’attend pas de nouveaux produits de la part de Nokia ou d’autres constructeurs de Windows Phone avant la rentrée avec l’IFA notamment, le site WMPoweruser vient de diffuser une image d’un téléphone qu’ils ont baptisé Lumia 729. Ce téléphone serait destiné à l’opérateur Verizon aux États-Unis. Est-ce une simple déclinaison du Lumia 720 ou un tout nouveau produit ? Éléments de réponse.

Lumia 729

Hormis l’image ci-dessus, les informations sur ce produit sont pour le moment assez rares. On peut toutefois noter un design assez différent à ce que l’on connait aujourd’hui avec une coque arrière arrondie qui s’apparente plus à ce qu’a réalisé Sony avec sa gamme Arc que ce qu’a pu produireNokia jusqu’à maintenant. Le téléphone devrait disposer d’une optique PureView attestant d’une qualité du capteur plus importante que le Lumia 720 tandis que le site parle également d’une possibilité de voir un écran HD 720p sur ce téléphone.

Compte tenu de l’ancienneté du Lumia 720, il ne serait pas impossible d’imaginer de la part de Nokia un renouvellement du produit sous la forme d’un Lumia 725 dont ce Lumia 729 serait le pendant pour l’opérateur Verizon. En effet, la présence du capteur PureView oriente vers un capteur plus haut de gamme que celui du Lumia 720 tout comme l’écran 720p.

Pour le moment, seuls les très haut de gamme de Nokia disposent d’écrans 720p. Néanmoins, on sait que Nokia prépare un nouveau haut de gamme qui devrait sortir avec la GDR 3 de Windows Phone 8 en fin d’année et qu’elle devrait permettre l’arrivée d’écrans 1080p. Si le haut de gamme gagne du 1080p, le milieu de gamme devrait donc bénéficier de définitions 720p, à l’instar des smartphones de même niveau sur Android. Voilà ce qui nous fait penser à l’arrivée d’un nouveau milieu de gamme chez Nokia d’ici à la fin de l’année et dont le design pourrait être similaire à ce produit. Affaire à suivre.