Nokia vient de publier une application Mac à destination des utilisateurs de Windows Phone, Nokia Photo Transfer. Cette application va permettre de profiter au mieux des clichés que vous pouvez prendre avec votre Lumia pour les lire et en profiter sur votre ordinateur. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos photos et vidéos de votre Lumia à votre Mac et inversement.

Nokia-Photo-Transfer-For-Mac

Là ou cette application est vraiment intéressante par rapport à l’application de synchronisation de Windows Phone déjà disponible sur Mac, c’est en ce qui concerne la gestion des fichiers spéciaux que vous pouvez créer avec votre Lumia comme les fichiers issus de l’application Cinemagraph, Smart Shoot ou encore ceux créés par les applications Nokia Smart Cam et Nokia Pro Cam (fichiers .jpg, .npo, .nar, et .mp4). Une application bien pratique pour qui veut profiter au mieux de ce qu’un Lumia est capable de créer grâce à son capteur PureView.

L’application est disponible pour Mac OS 10.7 (Lion) et 10.8 (Mountain Lion) et est uniquement en anglais. Pour télécharger l’application, vous pouvez vous rendre ici.