Après plusieurs semaines d’attente et alors que la mise à jour commençait à apparaître de manière non-officielle sur internet, Nokia vient d’annoncer la disponibilité de la mise à jour Amber des Windows Phone Lumia qui est l’équivalent de la GDR 2 du système de Microsoft pour les autres téléphones, avec quelques ajouts spécifiques à Nokia.

mise à jour AmberC’est le responsable produit de chez Nokia France, Oliver Lagreou, qui vient de l’annoncer sur twitter directement. La mise à jour ne concerne pour le moment que les téléphones achetés nus, ceux achetés via des opérateurs devant attendre la validation par ceux-ci, ce qui prendra quelques jours supplémentaires.

Pour installer la mise à jour, il suffit de vous rendre dans les paramètres puis mise à jour du téléphone et de vérifier la disponibilité  de la mise à jour. Il se peut que la mise à jour ne soit pas disponible tout de suite sur votre appareil mais que vous deviez attendre quelques heures, voire quelques jours. Pour en savoir plus sur cette mise à jour, rendez-vous ici et ici.