Si Nokia se veut être une entreprise leader dans la photographie grâce à son capteur PureView, l’entreprise est aussi très présente dans le domaine de la musique. Nokia Music est un service très important pour le Finlandais et celui-ci est très souvent mis en avant comme par la marque. On se souvient aussi de concerts en pleine rue à Londres avec le DJ DeadMau5 pour faire la promo des Lumia 800 et 920. Une nouvelle étape est peut être en train d’être franchie avec la promo du petit nouveau de la gamme, le Lumia 625. 

CaptureEn effet, le dernier né de Nokia est associé à un groupe de musique anglais à travers une vidéo qui, dans sa version longue, »suit chaque membre du groupe qui est équipé d’un Lumia 625 alors qu’il enregistre dans différents lieux leur musiques avant de la partager avec les autres membres pour donner la chanson finale. » 

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

C’est une occasion pour nous de voir le Lumia 625 en action alors qu’il n’arrive en Europe qu’à la fin du mois. La vidéo en elle-même est assez originale et on imagine qu’elle donnera lieu à d’autres, mais on regrette le manque de lien pour le moment entre le groupe de musique et le produit. Nokia met en avant  le grand écran et la 4G pour visionner des vidéos et les partager avec les membres du groupe. C’est un peu léger et pas très parlant pour le grand public. L’association semble en effet capillotracté alors même que les Lumia ont de vrais arguments qui pourraient être associés à un groupe de musique pour communiquer auprès du grand public.

Ainsi, le capteur PureView permet d’enregistrer des concerts avec une qualité plus importantes que sur d’autres téléphones. Le capteur PureView des haut de gamme Nokia avec l’OIS (la stabilisation optique) permet d’éviter une vidéo qui change de couleur très régulièrement et qui bouge trop comme c’est souvent le cas avec les vidéos prises pendant des concerts. Si la prise de vidéo est bonne, le son l’est aussi grâce aux technologies audio présentes dans le téléphone. Sauf que toutes ces technologies ne sont pas présentes dans ce Lumia 625.

Qu’en pensez-vous ?