Pour prendre une photo avec le Lumia 1020,  on sait déjà comment il faut faire – on l’a même déjà fait – et on sait pourquoi ça peut être intéressant du fait de toutes ses qualités (à découvrir ici). Pour aider à mettre les choses en perspective, Nokia vient de diffuser une vidéo qui permet de mieux se rendre compte des différentes étapes nécessaires à la capture d’un cliché avec son nouveau flagship

prendre une photo avec le Lumia 1020

On y découvrira que tout commence par de la lumière aspirée par le capteur PureView (l’occasion de rappeler que plus le capteur est gros, mieux c’est pour attirer le plus de lumière possible), celle-ci passe ensuite par les 6 lentilles du téléphone (alors que la plupart des autres téléphones n’en ont que 5, voire moins). Ces lentilles sont posées sur la stabilisation optique (OIS) qui permet d’éviter que la photo soit floue en permettant au capteur d’être stable pendant que vous prenez la photo.

Enfin, la lumière vient se poser sur le récepteur qui va ensuite interpréter les informations reçues au niveau logiciel. Cette partie n’est pas à négliger car elle peut faire toute la différence. Les différents constructeurs développent donc des algorithmes de traitement de l’image pour améliorer au mieux la qualité des fichiers photos et à ce petit jeu-là, Nokia bénéficie d’années d’expertise.

Vient ensuite le temps de l’affichage et c’est ici l’écran PureMotion HD + des Lumia haut de gamme qui entre en jeu pour afficher l’image que vous aurez prise. Et c’est ainsi que ça se passe pour prendre une photo avec le Lumia 1020. Poétique, n’est-ce pas ?

Voici ce qui se passe pour prendre une photo avec le Lumia 1020

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin