L’information est à prendre avec des pincettes puisqu’elle émane d’une source jusqu’ici peu connue. Le site NokiaPowerUser aurait reçu dans sa boîte mail des informations sur la line-up de Nokia dans les prochains mois. La source de l’information ne semble pas vérifiée donc on prendra la distance par rapport à ce qui est dit. Néanmoins, les informations semblent assez réalistes. Selon elles, une tablette Nokia sous Windows 8 serait prévue pour septembre tandis que la phablette Nokia sortirait en novembre.

tablette-nokia

Ce n’est pas la première fois que l’on a des informations sur ces produits, c’est toutefois la première fois que des données sur les dates d’annonces des produits font surface. La tablette Nokia sous Windows 8 serait le prochain produit annoncé par le constructeur pas plus tard que le mois prochain. On imagine que l’on parle ici de l’événement supposé de Nokia le 26 ou 27 septembre prochain. Il se dit que la tablette Nokia aurait dû sortir il y a quelques temps déjà mais qu’elle avait été décalée pour sortir en même temps que Windows 8.1. Le système est quasiment finalisé et il est fort possible que tout soit prêt pour fin septembre et l’annonce potentielle de Nokia.

La source de NokiaPowerUser ne sait dire si le produit sera proposé sur Windows RT ou Windows 8 mais il semblerait que Windows 8 ait finalement les faveurs de Nokia compte tenu de l’insuccès commercial de Windows RT. En ce qui concerne la phablette de Nokia, il faudrait encore attendre un petit peu, le produit n’étant pas prévu pour une annonce avant début novembre.

Autre information, entre l’annonce de la tablette et de la phablette, Nokia devrait également annoncer ses premiers Lumia dual-SIM. Ce genre de produits intéressants plutôt les pays émergents comme la Chine, on imagine que ce serait plutôt un produit d’entrée ou de milieu de gamme comme un Lumia 525 ou 725. Une annonce serait également prévue en décembre sans que l’on sache sur quoi elle pourrait porter. Au final, il y a aurait donc une annonce par mois du côté de Nokia jusque fin 2013, chose qu’on a déjà connue depuis la première partie de l’année.