Il y a quelques temps, une rumeur avait émergé à propos de futurs produits que pourrait annoncer Nokia. Parmi eux, on avait fait la connaissance d’un Lumia 825 qui pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année avec un écran de 5,2 pouces. Aujourd’hui, ce produit vient de réapparaître avec des données supplémentaires sur ses caractéristiques.

lumia 825

C’est le site GFXBench qui est un site de benchmark de mobile qui est à l’origine des informations sur le Lumia 825. Le produit serait apparu dans la base de données du service, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce produit. Voici ce qui en ressort :

  • écran de 5,2 pouces (on est donc à la limite de la catégorie « phablette »)
  • processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 (MSM8X27) cadencé à 1,2 GHz
  • partie graphique Adreno 305
  • téléphone dual-SIM
  • compatible avec le Miracast (transmission vidéo sans fil), Bluetooth, NFC et QuickCharges 1.0 (protocole de Qualcomm permettant une charge jusqu’à 40% plus rapide)

Le fait que le téléphone soit Dual-SIM peut nous indiquer que le téléphone est celui que l’on attend pour le mois d’octobre. Espérons qu’avec cette taille d’écran, la résolution soit à la hauteur. Difficile aussi d’imaginer le prix pour un tel produit avec des caractéristiques qui l’orientent vers le milieu de gamme. Quelle place aura le produit dans la gamme Lumia ? Quand sortira-t-il ? Quelles seront les fonctionnalités mises en avant par Nokia ? Il faudra attendre pour en savoir plus mais ce produit ne ressemble à rien que l’on connaisse déjà chez Nokia ; il aiguise donc notre curiosité.